6 oct. 2015

3ème Division nationale sénior-dames - 01 au 04 octobre 2015

L’équipe sénior-dames de Mormal s'est déplacée en Normandie pour disputer le championnat de 3ème division- poule B - épreuve fédérale, par équipe de 4 joueuses. 
Chaque poule comprend 16 équipes. La moyenne des index est compris entre 7et 9.
L'épreuve s'est déroulée sur le golf de Champ de Bataille. Parcours forestier très exigeant mais très agréable.
Les jeudi et vendredi, nous jouons la phase de qualification en stroke-play - 18 trous par jour - Météo très fraîche, surtout le matin, mais ensoleillée !
Les trois meilleurs scores de chaque tour sont retenus.
Le jour 1, notre équipe de Mormal prend la 6ème place et à l’issue des deux tours, elle conserve sa 6ème place ! C’est déjà formidable ...Notre équipe est assurée du maintien en troisième division et jouera la phase finale pour la montée en deuxième division !

A l’issue des deux tours de stroke-play, un classement des équipes est établi selon l'addition des deux tours. Les huit premières équipes jouent la phase finale pour montée en 2ème division, tandis que les huit dernières jouent la phase finale pour le maintien en 3ème division, par élimination directe !
Les phases finales se jouent en match-play. 
Il y a deux tableaux. L’équipe arrivée 1ère affronte la 8ème, la seconde affronte la 7ème, la 3ème affronte la 6ème et la 4ème affronte la 5ème.  Pour le tableau des barrages la 9ème affront la 16ème …etc. 
Se classer dans la seconde moitié du tableau est donc une place délicate car les 4 équipes perdant leur match-play redescendent en Promotion (inter-régions)…d’où notre soulagement !
Avec sa 6ème place, Mormal accède donc aux 1/4 de finales et rencontre Besançon,
1 foursome et 2 simples.
A l’issue des 1/2 finales, les deux équipes victorieuses montent en seconde division... Hélas, nous perdons deux matchs sur les trois disputés et notre aventure s’arrête là...

Les capitaines sont cependant très fières de leur équipe, qui a bien assurée lors de la phase de qualification et s’est battue très honorablement contre Besançon issue de deuxième division !
Un grand bravo à Annabelle Warembourg, Catherine Huart, Blandine Guéry, Martine Pezé et Fabienne Alléard pour leur sportivité et leur esprit d’équipe. 
Rendez-vous est pris pour l’an prochain avec, cette fois-ci, une équipe au complet !

Félicitations à nos clubs voisins, le Sart et Brigode, qui disputaient les barrages et se sont maintenus.


Les capitaines: Laurence et Fab.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire