23 janv. 2022

A découvrir: Golf de Belle Dune. Baie de Somme (170 kms de Valenciennes)

Le golf Belle Dune est la prochaine étape de l'équipe CIS du golf de Mormal le 21/03!

Niché au cœur du plus beau massif dunaire d’Europe, à quelques pas du bord de mer, le Golf de Belle Dune s’inscrit comme l’une des meilleures destinations golfiques. Inspirés des traditionnels links irlandais et écossais, ses greens semblent se fondre dans le paysage. Il faut dire qu’ici la protection des milieux naturels est érigée en principe : un entretien exemplaire durant les 12 mois de l’année veille au respect de l’écosystème.
Au fil des 18 trous, vous traversez les pins maritimes, longez des dunes blondes plantées d’oyats, croisez un chevreuil ou un faisan… et profitez tout autant de la beauté du site que de la technicité du parcours, qualité reconnue par les joueurs chevronnés.
Dessiné par Jean Manuel Rossi, le Golf s’étend sur 30 ha de nature préservée.
Un 18 trous d’exception à venir défier en toute saison.

A voir dans le coin: 

La Baie de Somme, refuge des phoques




















La plus grande colonie française de phoques a élu domicile en baie de Somme.

Les phoques se reposent hors de l’eau à marée basse sur des reposoirs (bancs de sable émergés à marée basse) pour régénérer leur énergie, pour mettre bas et allaiter les petits, pour muer.

Il faut être très prudent, si on les approche de trop près, ils prennent peur et se remettent à l’eau, abandonnant parfois les bébés non émancipés qui ne peuvent survivre à une séparation prématurée.

L'Association "La Baie des Phoques" vous propose d'embarquer en kayak de mer ou sur un paddle pour découvrir la Baie de Somme, contempler la faune et la flore de la manière la plus douce et la plus respectueuse pour l'environnement. Que vous soyez néophyte ou kayakiste averti, nos excursions sont accessibles au plus grand nombre. Selon la balade choisie, vous découvrirez des paysages magnifiques, rencontrerez de nombreuses espèces d'oiseaux, des animaux plutôt insolites comme le phoque.
Sorties accompagnées par un moniteur-guide pour assurer votre sécurité et vous aider à comprendre les phénomènes de marées en Baie de Somme, identifier et mieux connaître les oiseaux, observer les moutons de pré-salé et comprendre la vie des phoques dans l'estuaire.  www.kayak-somme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire